Les bonnes options fiscales constituent un élément déterminant pour le développement et la réussite d’un projet.

Afin d’apporter un service complet et une valeur ajoutée au client, l’équipe de droit fiscal du cabinet travaille en étroite collaboration avec les autres départements du Cabinet et plus particulièrement avec les équipes du département Fusions-Acquisitions.

Elle intervient sur les opérations de cessions ou d’acquisitions, de LBO et de restructurations préalables ou postérieures. Elle apporte notamment son expertise en matière de structurations, tant nationales qu’internationales, d’optimisation des flux financiers au sein des groupes et, le cas échéant, dans la négociation et l’obtention d’agréments fiscaux.

Forte de son expérience internationale passée, l’équipe conseille et accompagne également une clientèle d’entreprises, françaises ou étrangères, quel que soit leur domaine d’activité, sur les incidences fiscales de leurs opérations. L’équipe intervient notamment sur les problématiques :

  • de fiscalité d’accompagnement, y compris l’intéressement des salariés,
  • de fiscalité financière,
  • de fiscalité patrimoniale,
  • de redressements (assistance à contrôle fiscal) ou de contentieux fiscaux (procédures devant les juridictions administratives notamment).

En étroite collaboration avec un cabinet d’économistes, elle a développé une activité de prix de transfert, alternative de celle offerte par les big four.

veil_jourde8

Associés responsables