Les fusions et acquisitions constituent l’une des activités principales du Cabinet. Particulièrement reconnu en matière d’acquisitions, de droit boursier (conseil et contentieux), d’opérations de haut de bilan et de restructurations, le Cabinet est également très actif dans les opérations de Private Equity (LBO, Capital Venture).

Notre équipe repose sur les compétences complémentaires d’avocats spécialisés dans l’ensemble des domaines des Fusions-Acquisitions et Droit boursier, et notamment :

  • Cessions et acquisitions de sociétés cotées et non cotées
  • Offres publiques
  • Partenariats et Joint Venture
  • LBO et capital venture : acquisition, structuration, financement et refinancements, réallocation de la dette, intéressement du management
  • Introductions en bourse, émissions domestiques et internationales de titres de capital ou de créance et d’instruments financiers complexes
  • Restructurations corporate : fusions, scissions, apports partiels d’actifs, etc.
  • Intéressement des dirigeants et du management
  • Droit des sociétés et suivi juridique de la vie des sociétés cotées : gouvernance, assemblées générales annuelles, autorisations financières, etc.

L’équipe a en outre développé une expertise particulière concernant les entreprises à statut (société d’économie mixte, régies, etc.) et dans le secteur de l’énergie et des ENR.

L’équipe Fusions-Acquisitions est constituée autour d’avocats qui ont acquis une expertise dans les plus grands cabinets d’affaires de la place de Paris. Elle est encadrée par cinq associés et animée par une douzaine de collaborateurs et de stagiaires dédiés au département.

La taille de l’équipe et l’expérience accumulée permettent d’offrir à nos clients la qualité et la disponibilité requises dans les opérations les plus complexes et sensibles, tant domestiques que transfrontalières. L’équipe conduit les opérations internationales de nos clients en collaboration avec un réseau de correspondants étrangers parmi les plus réputés, sélectionnés selon des critères liés à la nature des dossiers, à la personnalité des individus et à leur expérience propre.

L’équipe fait régulièrement appel aux autres départements du Cabinet (financement, fiscal, concurrence, droit public, immobilier notamment) lorsque les opérations nécessitent le recours à des compétences spécifiques.

Sélection d'interventions récentes

Ce que l'on pense de nous

Legal500EMEA_

Mergers and acquisitions, Veil Jourde is a third tier firm
Veil Jourde advised Mercialys on Casino’s sale of a portion of its shareholding in the subsidiary. Other clients include Veolia and Publicis. Jean Veil, Pierre Deval, François de Navailles, Géraud Saint Guilhem and Laurent Jobert are recommended.

chambers-partners

  • Chambers Europe : Corporate/M&A : Mid-Market (France) : Firm (Band 2)
    Interviewees confirm that this French firm has an impressive client list and strong connections in the domestic business world. Its M&A department specialises in securities and private equity, representing both domestic and international clients. The lawyers work on the full range of corporate transactions, including takeover bids, restructurings and IPOs
  • Chambers Global : Corporate/M&A (France) : Firm (Band 4)

option-droit-et-affaires

M&A

Veil Jourde est référencé dans le classement des cabinets d’avocats en fusions-acquisitions dont la majorité des opérations est inférieure à 100 millions d’euros. Le cabinet se situe dans le deuxième groupe avec quatre étoiles. Jean Veil, Pierre Deval, François de Navailles, Géraud Saint Guilhem et Laurent Jobert sont cités comme responsables de la pratique.

decideurs

  • Le cabinet Veil Jourde est classé parmi les meilleurs cabinets d’avocats concernant les opérations de M&A complexes ou à fort potentiel contentieux. Veil Jourde est présent dans la deuxième tranche du deuxième groupe avec une notoriété excellente pour ce type d’opérations. Jean Veil, François de Navailles, Georges Jourde, Pierre Deval, Géraud Saint Guilhem et Laurent Jobert y sont cités.
  • Le cabinet est également référencé dans le classement des meilleurs cabinets d’avocats pour les opérations entre 75 M€ et 500M€. Il fait partie des cabinets du deuxième groupe, disposant d’une notoriété excellente pour les opérations de cet ordre. Jean Veil, François de Navailles, Pierre Deval, Géraud Saint Guilhem et Laurent Jobert figurent parmi les membres de l’équipe dédiée à ce type d’opérations.
  • Veil Jourde est présent dans le classement des meilleurs cabinets d’avocats pour les opérations de Private Equity Mid-Cap (conseil fonds LBO). Le cabinet se situe dans la première tranche du troisième groupe avec une forte notoriété pour ce type d’opérations. Jean Veil, Pierre Deval, François de Navailles, Géraud Saint Guilhem et Laurent Jobert sont cités comme responsables de la pratique.