André Dupont-Jubien

André Dupont-Jubien est avocat depuis 2010.

Expérience

Il intervient principalement en qualité de conseil sur les opérations de rapprochement d’entreprises (fusions, acquisitions négociées, offres publiques..), de restructuration du capital ou de l’actionnariat et sur les questions liées à la gouvernance des sociétés, ainsi qu’en matière de règlementation boursière et bancaire.

Il commence sa carrière en qualité de Juge d’instruction à Caen. Il exerce ensuite ses fonctions au Ministère de la Justice en qualité de Secrétaire Général de la Direction des Affaires Civiles, puis comme Adjoint du chef du service du Droit Commercial. En cette qualité, outre ses fonctions de rédacteur, il représente la Chancellerie dans divers organismes Français et Européens chargés des questions de droit des sociétés et de comptabilité. Il est ensuite détaché comme Chef du Service Juridique de la Commission de Bourse (AMF aujourd’hui) et Premier Substitut du Procureur de la République à Paris.

En 1987, il intègre le groupe Lazard d’abord en qualité de Directeur juridique de Lazard à Paris, puis comme Général Partner du groupe mondial, Associé-Gérant de Lazard Frères et de Maison Lazard à Paris et Directeur Général de Lazard Frères Banque. Il supervise l’ensemble des relations du groupe avec les tiers et avec les autorités de régulation.

Il rejoint le Cabinet Veil Jourde en 2010.

Formation

Maîtrise de Droit et du Certificat d’Études Judiciaires
ENM

Compétences

SpécialisationsContentieux, Droit boursier
Règlementation bancaire
LanguesFrançais

Coordonnées

Téléphone01 56 69 56 09
Fax01 53 53 94 94
Emaila.dupont-jubien@veil.fr
Vcard
AssistanteCamille Thomas
Emailc.thomas@veil.fr