Menu
Deal
29 juillet 2025

Veil Jourde, conseil de Nertus dans le cadre de la cession de Mecalac au Groupe Fayat

Veil Jourde conseille la société Nertus, actionnaire majoritaire du groupe Mecalac, dans le cadre de la cession de 100 % des titres de Mecalac à FAYAT, premier groupe français indépendant de construction et leader mondial du matériel routier.

ETI familiale basée à Annecy, Mecalac propose une large gamme de matériels de construction compacts et innovants pour les chantiers urbains – pelles, chargeuses, dumpers et chargeuses-pelleteuses – conçus et fabriqués au sein d’unités de production situées en France, Allemagne, Angleterre et Turquie.

Par cette opération, Mecalac rejoint en tant que marque premium, tout en conservant son autonomie, la Division Matériel Routier de FAYAT, portant ainsi à 29 le nombre de des sites de production de la Division répartis en Europe, Asie et sur le contient américain.

Cette intégration ouvre pour Mecalac de nouvelles perspectives de développement, qui bénéficie désormais de l’appui technologique et industriel de l’ensemble du Groupe FAYAT, fort d’un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros en 2024 et de plus de 23 000 collaborateurs engagés au sein de 230 filiales à travers le monde.

Dans le cadre de cette opération, la société Nertus, détenue par Henri, Emmanuelle et Alexandre Marchetta, est conseillée par le cabinet Veil Jourde, avec Benoît Gréteau, associé, et Charlotte Martinez, collaboratrice, sur les aspects fiscaux.

Le cabinet Korus-Leman, avec Maxime Saucaz-Larame, associé et Carole Galgani, collaboratrice, est intervenu auprès de Nertus sur les aspects corporate.

Dernières actualités