Veil Jourde, conseil d’Equativ dans le cadre de son refinancement auprès d’Eurazeo

Veil Jourde a conseillé Equativ dans le cadre du refinancement de sa dette auprès d’Eurazeo, acteur de référence en Europe de la gestion d’actifs dans les marchés privés.
La société d’investissement française vient ainsi remplacer Alcentra, ancien partenaire d’Equativ, auquel il avait souscrit une dette unitranche en 2023. L’équilibre actionnarial d’Equativ reste inchangé, avec Bridgepoint Development Capital comme actionnaire majoritaire, aux côtés du management emmené par Arnaud Créput, d’Adélie Capital et Capital Croissance.
Ce refinancement s’opère dans un contexte de forte croissance pour Equativ, marqué notamment par les récentes opérations de fusion avec Sharethrough et d’acquisition de Kamino Retail.
Forte d’équipes de 750 professionnels répartis entre sur 20 pays à travers l’Europe, le Moyen-Orient, les Amériques et l’Asie, la plateforme de monétisation des publicités en ligne vu ses revenus passer de 92 M€ en 2022, et à plus de 175 M€ en 2024.
Dans le cadre de cette opération, Equativ était conseillée par le cabinet Veil Jourde, avec Benoît Gréteau, associé, sur les aspects fiscaux, et Hervé Pillard, associé, sur les aspects de financement.









