Restructuring : Juliette Bour rejoint Veil Jourde

Veil Jourde annonce l’arrivée de Juliette Bour en qualité d’associée. Accompagnée de sa collaboratrice, Julie Lavaure, avocate, elle prend la tête du département Restructuring du cabinet.

Juliette Bour dispose d’une expérience significative en matière de procédures préventives et collectives portant sur les restructurations et le traitement de situations de retournement complexes.
Elle assiste une clientèle française et étrangère, des prêteurs, des fonds, des investisseurs, des actionnaires, des débiteurs et des créanciers, dans un cadre amiable comme judiciaire. Avec un prisme contentieux fort, elle intervient également en matière de contentieux liés aux procédures collectives et de droit commercial.
« Nous nous réjouissons d’accueillir Juliette et de lui confier le développement de notre département Restructuring.Son parcours, jalonné de collaborations étroites avec des équipes en fusions-acquisitions et financement, notamment dans le cadre d’opérations de distressed M&A ou de refinancements de LBO, s’inscrit parfaitement dans les activités du Cabinet.La tonalité internationale de sa clientèle et de ses activités est par ailleurs pour nous un véritable atout, et offre une dimension nouvelle à cette compétence historique du cabinet. »
« Rejoindre un cabinet pluridisciplinaire français de premier plan comme Veil Jourde est une opportunité réelle pour la poursuite du développement de mon activité. Je suis ravie de m’associer au sein d’une structure où la profondeur des expertises, en particulier des équipes Financement, M&A – Private Equity, Droit social et Contentieux, est propice à des synergies fortes, au profit d’un accompagnement global des clients. » conclut Juliette Bour, associée.
Membre du barreau de Paris depuis 2013, Juliette Bour est titulaire d’un Master in Management (EDHEC Business School) et d’un Master II Recherche en Droit financier (Université Paris I Panthéon-Sorbonne).
Elle a débuté sa carrière chez De Pardieu Brocas Maffei (2012-2016), puis exercé chez SCP Santoni & Associés (2017 – 2020) et Bersay (2021-2024), avant de prendre la tête de la pratique Restructuring de DWF en 2024, en qualité d’associée.
Juliette Bour est membre de l’ARE, de Women in Restructuring, de l’IBA et Vice-chair of the Creditors’ Rights Subcommittee.








