Veil Jourde, conseil de l’Institut Supérieur de Préparation aux grandes écoles (ISP) dans le cadre de son LBO secondaire

Veil Jourde conseille l’ISP, leader français des formations aux métiers juridiques et de la fonction publique, dans le cadre d’une nouvelle étape de son développement.
Au travers cette opération, l’ISP poursuit la transition capitalistique et générationnelle amorcée en 2020, et notamment le passage de témoin entre Julie Haberman, dirigeante historique de la société, et sa fille Valentine Haberman, désormais Directrice Générale.
Créé en 1984 à Paris, l’ISP dispose d’une expérience de référence dans la préparation aux concours juridiques et administratifs, délivrant depuis plus de 40 ans un enseignement à plus de 4 000 étudiants chaque année, sur l’ensemble du territoire français.
Toujours accompagné par Socadif, son partenaire financier historique, ce LBO secondaire ouvre ainsi un nouveau chapitre pour l’ISP. Porté par ses fondamentaux de grande qualité et une offre digitale de pointe, l’institut va poursuivre son développement et consolider sa place de leader – il est déjà le 1er organisme français de préparation pour le concours de la magistrature et pour le concours de gardien de la paix de la police nationale.
Dans cette opération, l’ISP et ses actionnaires étaient conseillés par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, Nassim Ahmin et Léandre Marchi-Boualam, collaborateurs, sur les aspects contractuels et corporate / juridiques ; Benoît Gréteau, associé et Charlotte Martinez, collaboratrice, sur les aspects fiscaux ; ainsi que Hervé Pillard, associé, sur les aspects financement.














