Veil Jourde, conseil de Odigo dans le cadre de son acquisition d’Akio

Veil Jourde conseille Odigo, leader européen des solutions de Contact Center as a Service (CCaaS) et précurseur du Customer Experience as a Service (CXaaS), ainsi que son actionnaire majoritaire Seven2, dans le cadre de l’acquisition d’Akio.
Akio est un éditeur spécialisé dans les solutions CCaaS reconnu pour son expertise en intelligence artificielle appliquée à l’analyse de la voix du client, à la gestion de la réputation et à l’optimisation de la performance des agents.
Actif sur le marché « mid-market », son acquisition vient compléter et renforcer l’offre et la position pionnière d’Odigo, qui fort de ses 650 collaborateurs, accompagne depuis près de 40 ans, plus de 250 grandes entreprises dans une centaine pays, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 160 millions d’euros.
L’opération marque également une étape décisive dans la consolidation du marché européen du CX, avec en ligne de mire pour Odigo, l’ambition de construire une alternative européenne crédible et compétitive face aux géants américains du secteur, dans un contexte où les entreprises européennes accordent une importance croissante à la souveraineté de leurs données et à la maîtrise de leurs environnements technologiques.
Dans cette opération, Odigo et Seven2 étaient conseillés par le cabinet Veil Jourde, avec Gabriel d’Amécourt, associé, Clara Muhar et Romy Kaadi, collaboratrices, sur les aspects corporate et contractuels.
Le cabinet Veil Jourde a également conseillé Odigo et Seven2 dans le cadre des audits préalables, avec Benoît Gréteau, associé, et Charlotte Martinez, collaboratrice, en fiscal ; Nicolas Brault, associé, et Flore Canal, collaboratrice, en propriété intellectuelle ; Pauline Larroque-Daran, associée et Chloé Noyon, collaboratrice, en droit social.






