Veil Jourde, conseil de Sabre Paris et de ses fondateurs dans le cadre du LBO mené par French Food Capital

Veil Jourde conseille Sabre Paris et ses fondateurs, dans le cadre de la prise de participation majoritaire de French Food Capital, fonds spécialisé dans le financement de champions français sur l’ensemble de la chaîne de valeur alimentaire, aux côtés de Bpifrance.
À l’occasion de cette opération, la famille Gelb, fondatrice de Sabre Paris, réinvestit dans la structure de reprise, aux côtés de French Food Capital, conservant une place significative au capital. Bpifrance, qui accompagne la société depuis plusieurs années, complète le tour de table avec un ticket minoritaire.
Fondée en 1993 par Francis et Pascale Gelb, Sabre Paris est une maison française emblématique des arts de la table, qui s’est imposée en réinventant les codes, proposant des collections, assemblées en France, conjuguant qualité, design et créativité.
Présente dans une cinquantaine de pays, Sabre Paris connaît une forte dynamique de développement, avec un chiffre d’affaires attendu sur 2025 de près de 23 M€, en croissance de 40 % par an en moyenne depuis 2020, dont plus de 80 % réalisés à l’international.
L’arrivée de French Food Capital vise à accompagner l’ambition de Sabre Paris : consolider sa trajectoire de croissance et affirmer durablement sa place sur ses marchés stratégiques à l’international.
Dans cette opération, le groupe Sabre Paris et ses fondateurs étaient conseillés par le cabinet Veil Jourde, avec Gabriel d’Amécourt, associé, et Enzo Niccolini, collaborateur, sur les aspects corporate et contractuels.