Nicolas
Brault
Nicolas Brault intervient depuis plus de 30 ans en conseil comme en contentieux, civil et pénal, dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle, du droit de la communication et des médias (audiovisuel, cinéma, publicité, presse, édition), du droit des nouvelles technologies (internet, télécoms), au profit notamment de grands groupes de luxe ou de communication.
D’abord collaborateur d’Yves Attal en 1990, il a créé le cabinet Davideau Brault Chassigneux (1992-1993) puis intégré Veil Jourde (1994-2004) comme associé en charge de l’activité PI / IT. Il a ensuite fondé le cabinet Watrin Brault Associés (2004-2019), cabinet de niche en droit des médias et de la propriété intellectuelle, avant de rejoindre en 2020 le cabinet Veil Jourde avec son équipe, en tant qu’associé et responsable de la pratique « Propriété Intellectuelle » du cabinet.
Domaines d'intervention
Formation
- Co-arbitre agréé au CMAP depuis 2012
- Inscrit au Barreau de Paris en 1990
- Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité et diplômé de l’Institut du Droit des Affaires (IDA) de l’Université Paris II-Assas (1989)
Langues
Français – Anglais – Espagnol