202401.12
5

Janvier 2024 – Veil Jourde conseille Minelli dans sa cession au consortium de sociétés DS Invest, Mes Demoiselles et Union Brothers

Janvier 2024 – Restructuring

Veil Jourde conseil de Minelli dans sa cession au consortium de sociétés DS Invest, Mes Demoiselles et Union Brothers

Le tribunal de commerce de Marseille a validé l’offre de reprise de Minelli portée par le groupe de sociétés DS Invest, Mes Demoiselles et Union Brothers. Cette opération permet à la marque Minelli de continuer à exister et de maintenir sa position dans le secteur du savoir-faire et de la mode haut de gamme. Les trois entreprises du consortium formeront une nouvelle entité baptisée « Maison MINELLI », chargée de poursuivre l'activité reprise.

Dans cette opération, Minelli était conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec Eugénie Amri, associée, sur les aspects restructuring.

Références Revue de presse :
Le Monde du droit, 10 janvier 2024, Deals, " Veil Jourde, conseil de Minelli dans sa cession au consortium de sociétés DS Invest, Mes Demoiselles et Union Brothers "
- LJA, 11 janvier 2024, Deals, " Cinq cabinets sur la reprise à la barre de Minelli "
- CFNews, 9 janvier 2024, "  Minelli veut repartir du bon pied "
- MayDay, 9 janvier 2024, " Deal : Minelli se rechausse "
- Global Legal Chronicle, 11 janvier 2024, France," Reprise de Minelli par le Consortium de DS Invest, Mes Demoiselles et Union Brothers "