Matinale | Retour sur la Loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) – Bilan et perspectives
![](https://www.veil.fr/wp-content/uploads/event-3-1080x612.jpg)
Veil Jourde a le plaisir d’organiser à une nouvelle Matinale sur le thème de la Loi AGEC le 12 décembre 2024.
Intervenants
- Brune Poirson, Directrice Développement Durable du Groupe Accor, ancienne Secrétaire d’État à la transition écologique.
- Hélène Valade, Directrice Développement Environnement du Groupe LVMH.
- Xavier Guéant, Directeur Juridique, Économique et International de la Fédération des Entreprises de Beauté (FEBEA).
Promulguée le 10 février 2020, la Loi AGEC se voulait le reflet d’une politique environnementale ambitieuse de transition vers une économie circulaire, visant notamment à réduire la production de déchets et à améliorer leur valorisation, tout en renforçant l’information des consommateurs.
Après plus de quatre années d’application, nous vous proposons de revenir sur ce texte qui a fortement mobilisé les opérateurs économiques, depuis les discussions parlementaires jusqu’aux défis de sa mise en œuvre.
Nos intervenants, qui ont été au cœur de la conception et de la mise en œuvre de la Loi AGEC, dresseront un bilan d’étape de celle-ci, en évoquant ses apports et ses limites, alors que l’adoption en fin d’année du règlement européen sur les emballages posera un nouveau jalon dans l’effort de transition vers une économie circulaire.
Les débats seront animés par Maxime de Guillenchmidt et Matthieu Ragot, associés.
Informations pratiques
- Inscription obligatoire : les places étant limitées, nous vous remercions de confirmer votre présence à l’adresse e-mail : lesmatinales@veil.fr.
- Date : Jeudi 12 décembre 2024
- Heure : 8h30 à 10h30
- Lieu : 171, boulevard Haussmann – 75008 Paris