Restructurations
Restructurer, prévenir et traiter les difficultés
Intervenant pour des acteurs français et étrangers (sociétés en difficultés, investisseurs, repreneurs, actionnaires…) sur tous types de restructurations, nos avocats conjuguent compétence transactionnelle et judiciaire.
Nous vous accompagnons à titre préventif dès l’apparition de premières difficultés (restructuration de passif, mandat ad hoc ou conciliation), en cas de procédure collective (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire) ou cas de reprises de sociétés.
Activité historique du cabinet, nous connaissons parfaitement l’ensemble des acteurs de ce domaine d’activité (tribunaux de commerce, mandataires judiciaires, experts financiers, auditeurs, managers de transition, etc.). Les enjeux et la notoriété des restructurations sur lesquelles nos avocats ont eu l’occasion d’intervenir nous permettent d’afficher un savoir-faire reconnu fondé sur une fine maitrise des problématiques et des particularités liées à certains secteurs d’activité.
Grâce à notre expérience des dossiers internationaux, nous accompagnons des entreprises françaises dans le monde des nouvelles procédures d’insolvabilité européennes comme les entreprises étrangères qui ont des intérêts répartis sur l’espace communautaire et notamment en France.
Nous assistons également le management dans l’analyse des risques, ou sa défense. Nous attachons une importance particulière à l’approche humaine de ces dossiers et n’hésitons pas à collaborer avec d’autres acteurs pour conjuguer expertise juridique, managériale et psychologique.
Dans le cadre de restructuration de sociétés cotées ou de distressed M&A nous collaborons avec notre équipe fusions-acquisitions, ainsi qu’avec notre équipe financement dans le cadre de renégociation de dettes pour certains dossiers ou encore notre équipe sociale pour la mise en place de plans de sauvegarde de l’emploi ou de transferts de salariés.