Benoît Gréteau

Benoit Gréteau est avocat depuis 2003.

Experience

Benoît dédie son expertise à la fiscalité des entreprises. Il intervient sur la structuration fiscale des opérations Corporate de fusions-acquisitions et de LBO. Il assiste ses clients, des groupes français et étrangers, dans leurs problématiques fiscales quotidiennes. Il conseille également ses clients dans leurs relations avec les autorités fiscales françaises, tant à l’occasion de rescrits fiscaux que dans le contexte de contrôle, de redressement ou de contentieux fiscal. Il dispose également d’une forte expérience de la fiscalité des dirigeants, chefs d’entreprise, actionnaires et managers.

Benoît a débuté sa carrière chez Ernst & Young au département fiscalité des entreprises, puis comme avocat fiscaliste chez Ayache Salama et Associés. Il a été Associé du cabinet Aramis en 2010, en charge de la pratique Fiscalité des entreprises avant de rejoindre Veil Jourde en 2020.

Formation

DESS droit des affaires et fiscalité 1997 – Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise 1997
Certificat d’études spécialisées en droit fiscal 1997
Ecole Supérieure de Commerce de Paris – MS droit et management des affaires internationales 1998

Publications – Contributions

La mise en concurrence des monteurs en défiscalisation outre-mer : une création fiscale inspirée du droit des marchés publics, aperçu rapide, Revue de droit fiscal, 2017, 342 (24)

Fusion rapide opérée à l’occasion de LBO secondaire : l’administration fiscale donne son quitus, Option Finance, 5 novembre 2007, n°954, p. 27

Actualités

Avril 2020 – Vie du cabinet : Coronavirus – Mesures Fiscales
Mars 2020 – Vie du cabinet : Veil Jourde accueille une équipe fiscale

Compétences

SpécialisationDroit Fiscal
LanguesFrançais / Anglais

Coordonnées

Téléphone01 56 69 56 69
E-mailb.greteau@veil.fr