Mars 2020 – Vie du cabinet : Veil Jourde accueille une équipe fiscale

202003.20
0
Mars 2020 - Vie du cabinet

Veil Jourde accueille une équipe fiscale

Veil Jourde se renforce avec de nouveaux talents : un associé, Benoît Gréteau,  et trois collaboratrices : Rébecca Renard, Charlotte Bittermann et Pauline Delaflotte, au sein du département fiscal.

"Notre arrivée chez Veil Jourde est à la fois une continuité et un challenge pour apporter une réponse globale face aux nouveaux défis à coloration fiscale qui se présentent aux entreprises. En particulier, la pénalisation du droit fiscal devenant un enjeu préoccupant pour un nombre croissant de nos clients, nous développerons avec les équipes de droit pénal des affaires et de droit public de Veil Jourde, une offre spécifique. Aussi, nous continuerons de développer les spécialités pour lesquelles nous sommes reconnus : le support aux transactions, l’accompagnement et le conseil fiscal au quotidien, les contentieux fiscaux à forts enjeux. A ce titre, l’activité soutenue de fusions acquisitions et de financement du cabinet sur des dossiers complexes favorisera notre approche de cette activité." souligne Benoît Gréteau.

"La complémentarité des activités de Benoît et de son équipe, sa connaissance du même type de clientèle que la nôtre, sa démarche entrepreneuriale dans les dossiers ainsi que ses valeurs nous ont convaincus de lui proposer de nous rejoindre" déclarent Emmanuel Glaser et François de Navailles.

Revue de presse
- La Lettre des Juristes d'Affaires (LJA), 20 mars 2020, n°1437, "Benoît Gréteau redéveloppe le fiscal chez Veil Jourde" à lire ici : LJA 1437
- CFNews (site), 20 mars 2020, Nominations, "Une équipe fiscale rejoint Veil Jourde"
- Le monde du droit (site), 20 mars 2020, "Veil Jourde : arrivée de Benoît Gréteau avec son équipe pour renforcer le département fiscal"
- Capital Finance (site), 20 mars 2020, Carnet, "Veil Jourde renforce son dispositif en fiscalité"
- Décideurs Magazine (site), 24 mars 2020, Droit & Régulations, "une équipe fiscale chez Veil Jourde"
- Option Droit & Affaires, 25 mars 2020, n°485, Carnet, "Veil Jourde reconstitue un pôle fiscal"
- Law.com International (site), 25 mars 2020, Europe : "French Litigation Boutique Gears Up for 'Flood' of Tax Cases"
- Executives, n°1438, 26 mars 2020, "Benoît Gréteau"
- Les affiches parisiennes, 27 mars 2020, Droit-Mercato, "Nouvelle équipe fiscale pour le cabinet Veil Jourde"
- ICGL.com, Commercial Dispute Resolution, 24 mars 2020, "European hires for Veil Jourde and Niederer Kraft Frey"