Menu
Deal
31 juillet 2025

Veil Jourde, conseil de Evolem dans le cadre de sa prise de participation dans Investronic

Veil Jourde conseille le family office Evolem dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital du Groupe Investronic, acteur de premier plan dans les solutions de robotisation, d’automatisation industrielle et de contrôle de qualité de précision.

Investronic a développé, depuis sa création en 2002 par Christophe Dufresne, une expertise R&D de pointe, en matière de vision, robotique et d’Intelligence artificielle. Fort de ses 100 collaborateurs et 25 milions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe développe plus de 200 projets par an, à destination de secteurs exigeants tels que l’horlogerie, le luxe, la pharma et le médical.

L’investissement du family office créé par Bruno Rousset, fondateur d’APRIL, a pour objectif d’accompagner Investronic dans sa croissance pour bâtir un leader européen dans l’automatisation et la robotique de précision.

Cette opération permet à Evolem, qui soutient principalement des initiatives dans les champs de l’entrepreneuriat, de l’emploi, de l’éducation et de l’environnement, l’ouverture d’un nouveau pôle stratégique, et d’adresser des marchés diversifiés et dynamiques dans lesquels l’automatisation et la robotique sont clés pour soutenir la croissance long-terme.

Dans le cadre de cette opération, Evolem est conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec François de Navailles, associé, et Enzo Niccolini, collaborateur, sur les aspects corporate ; Benoît Gréteau, associé, et Céline Guo, collaboratrice, sur les aspects fiscaux ; Hervé Pillard, associé, sur les aspects financement ; Pauline Larroque-Daran, associée, et Marine Guille, collaboratrice, sur les aspects sociaux ; Louise Duvenois, associée, sur les aspects immobiliers ; ainsi que Nicolas Brault, associé, et Flore Canal, collaboratrice, sur les aspects de propriété intellectuelle.

Références Revue de presse :

Dernières actualités