Veil Jourde, conseil de la Maison Ponthier dans le cadre de son refinancement
Veil Jourde conseille la Maison Ponthier, dans le cadre de son refinancement de la dette levée auprès de Barings, avec une Tranche A et une Tranche B apportée par la Société Générale et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.
Ce refinancement s’opère avant l’arrivée à échéance de la dette unitranche apportée par Barings, qui avait financé l’opération d’achat de Ponthier fin 2017 par la holding familiale Ariane, pour son pôle gastronomique Food Emotion.
Fondée en 1946 en Corrèze et initialement spécialisée dans la négociation de fruits, la Maison Ponthier conçoit désormais des produits haut de gamme à base fruits frais et à destination des professionnels des métiers de bouche.
Elle atteint un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, dont 70% à l’export vers plus d’une soixantaine de pays.
Engagée dans la défense de produits responsables et durables à la composition naturelle, Ponthier source avec exigence les matières premières transformées dans ses ateliers corréziens, et s’est ainsi vue certifiée B Corp en 2023, gage de son respect de normes sociales et environnementales élevées.
Dans cette opération, la Maison Ponthier est conseillée par le cabinet Veil Jourde, avec Benoît Gréteau, associé, et Charlotte Bittermann, collaboratrice, sur les aspects fiscaux.
Équipe
Références | Revue de presse
- CF News, 10 octobre 2024, « Ponthier se ravitaille en dette »