Veil Jourde, conseil des managers des filiales « Pacifique » d’Assystem dans le cadre de leur MBO
Veil Jourde conseille les managers des filiales Pacifique – Polynésie et Nouvelle-Calédonie – d’Assystem, groupe international d’ingénierie, dans le cadre du MBO mené par Monsieur Jocelyn Debrigode leur permettant la reprise de 100 % du capital de ces structures ayant généré 15,6 millions d’euros en 2023.
La structuration de cette opération a été favorisée par l’évolution de la législation fiscale de Polynésie française avec la possibilité offerte depuis 2022/2023 de créer une intégration fiscale entre sociétés polynésiennes.
Depuis plus de 20 ans, Assystem Pacifique développe en Polynésie et Nouvelle-Calédonie ses compétences en ingénierie de systèmes et en maîtrise des technologies dans les domaines naval, médical, de la sûreté, de l’industrie et des télécommunications. Assystem Pacifique a ainsi participé à la création de plusieurs sécurisations de sites sensibles, et accompagne également de grands acteurs dans le domaine de la santé sur ces 2 territoires, ainsi qu’à Wallis et Futuna.
Dans cette opération, les managers d’Assystem Pacifique étaient conseillés par le cabinet Veil Jourde, avec Benoît Gréteau, associé, sur les aspects fiscaux.