202401.18
6

Janvier 2024 – Veil Jourde promeut deux associés et deux counsels

Janvier 2024 – Vie du cabinet

Veil Jourde promeut deux associés et deux counsels

Veil Jourde coopte Gabriel d’Amécourt et Vincent Ramel en qualité d’associés au sein du département fusions acquisitions et private equity, et promeut Fanny Attal et Ismaël Koné, counsels, respectivement en propriété intellectuelle et droit social.

Ces nominations s’inscrivent dans la culture de transmission, au cœur des valeurs du cabinet, qui depuis sa création, reconnait l’engagement des équipes en faisant évoluer ses talents.

Deux nouveaux associés

Avec la cooptation de Gabriel d’Amécourt et Vincent Ramel, Veil Jourde consolide son département fusions acquisitions et private equity.

L’équipe compte désormais 6 associés et 10 collaborateurs. Elle conseille une clientèle très diversifiée de sociétés cotées et non cotées, de fonds d’investissements ainsi que des dirigeants et fondateurs dans leurs opérations de croissance.

L’activité transactionnelle est au cœur de la dynamique du cabinet depuis de nombreuses années aux côtés de du contentieux et du droit pénal des affaires. Le champ d’intervention de l’équipe menée par Pierre Deval, François de Navailles, Géraud Saint Guilhem et Laurent Jobert porte tant sur les fusions-acquisitions ou les introductions en bourse que sur les opérations de private equity (LBO et capital venture). La croissance de l’activité a été favorisée par le renforcement ces trois dernières années des équipes apportant un support en financement, fiscalité, droit social, propriété intellectuelle, réglementaire et restructuring. Avec près d’une trentaine d’opérations par an, l’équipe est particulièrement identifiée pour les opérations complexes, transfrontalières ou à fort potentiel de contentieux.

« Ces cooptations sont très naturelles et s’inscrivent dans la volonté du cabinet, et particulièrement du département fusions acquisitions, de promotion des talents internes, de transmission de l’activité et de consolidation des relations avec les clients. C’est le reflet du développement et de la solidité de notre équipe, qui partage non seulement ses compétences, une même vision du leadership et surtout des valeurs communes. » commente Géraud Saint Guilhem, associé.

Les deux nouveaux associés ont rejoint Veil Jourde il y a près de 10 ans. Si l’équipe privilégie toujours une approche pluridisciplinaire, les nouveaux associés ont développé certaines expertises spécifiques.

Gabriel d’Amécourt s’est ainsi distingué sur des opérations de private equity et de capital développement, coté fonds ou côté management. Il a par ailleurs développé une compétence particulière pour des opérations transfrontalières, notamment aux côtés d’acteurs industriels.

Vincent Ramel, de son coté, intervient régulièrement sur des dossiers de droit des sociétés cotées, notamment en matière d’offres publiques et de gouvernance, ainsi que sur des opérations de M&A dans des secteurs régulés. Il accompagne également régulièrement des fonds dans des prises de participation minoritaires, dans le cadre en particulier de MBO.

« Nous sommes très heureux que Gabriel et Vincent continuent à faire grandir avec nous l’activité Corporate du cabinet.
Leur transversalité et leur connaissance du marché et des clients sont des atouts clés pour développer et étoffer notre offre de services. Ils sont parfaitement intégrés avec les autres équipes du cabinet, ce qui garantit aux clients une gestion de dossiers complète et efficace », précise Laurent Jobert, associé.

Deux nouveaux counsels

La promotion de Fanny Attal et Ismaël Koné comme counsels, respectivement au sein des départements propriété intellectuelle & médias et droit social du cabinet, est une reconnaissance de leur travail et rôle central dans ces équipes.

« Nous sommes ravis de promouvoir Fanny et Ismaël en tant que counsels » déclarent Nicolas Brault et Pauline Larroque-Daran, associés. « Ces promotions sont le reflet de l’excellence qu’ils ont su développer dans leurs domaines d’expertise et de la confiance qu’ils ont su bâtir auprès de nos clients ».

Les deux nouveaux counsels ont rejoint Veil Jourde en 2020 et 2021, lors de la création des département Propriété intellectuelle & Médias et Droit social, par Nicolas Brault et Pauline Larroque-Daran,

Fanny Attal intervient en conseil et contentieux dans les domaines de la propriété littéraire et artistique, du droit de la presse et de la communication, et de la protection des droits de la personnalité.

Ismaël Koné intervient dans tous les domaines du droit social auprès d’entreprises, en conseil comme en contentieux et plus particulièrement sur des problématiques liées à l’épargne salariale.