Février 2016 – Fusions-acquisitions : Veil Jourde sur la prise de contrôle de Manurhin
Février 2016 - Fusions Acquisitions
Veil Jourde sur la prise de contrôle du Groupe Manurhin par le management
Bpifrance et Giat Industries cèdent à la Société Nouvelle Alsace leur participation dans MNR Group, holding du groupe Manurhin.
La Société Nouvelle Alsace, entité détenue par Rémy Thannberger, président du Conseil de Surveillance de Manurhin, et Robert Nguyen, directeur général de Manurhin, acquiert les participations de Bpifrance et de GIAT Industries, soit environ 43% du capital de la holding de tête MNR Group.
"Cette cession permet la constitution autour du top management de Manurhin d'un bloc de contrôle à même de poursuivre le développement et le financement de l'entreprise."
La Société Nouvelle Alsace était conseillée sur cette opération par le cabinet d’avocats Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Arnaud Estève, collaborateur.
Références Revue de presse :
Lettre, Revues, Magazines :
- CFNews (site), 25 février 2016, M&A Corporate, "Manurhin passe sous contrôle managérial"
- Juristes_associés, 26 février 2016, Fil rouge, "Prise de contrôle du groupe Manurhin par le management"
- Global Legal Chronicle - France (site), 1 mars 2016, Paris, "Robert Nguyen et Rémy Thannberger prennent le contrôle de MNR Group"
- Option droit & Affaires (lettre hebdo), n°297, 2 mars 2016, Affaires, "Trois conseils sur la prise de contrôle du Groupe Manurhin par le management"
- Capital Finance (site), 4 mars 2016, Transactions-Sortie, "Bpifrance et Giat Industries se retirent de MNR Group"
- La Lettre des Juristes d'affaires (lettre hebdo), n°1246, 7 mars 2016, En affaires..., "Trois cabinets sur la prise de contrôle de Manurhin par son management"
Sites : Le Monde du droit / Journal des OPA