202402.16
7

Février 2024 – Veil Jourde annonce l’arrivée de Carol Santoni et Louise Duvernois pour développer la pratique Investissement immobilier

Février 2024 – Vie du cabinet

Veil Jourde annonce l’arrivée de Carol Santoni et Louise Duvernois en qualité d’associées pour développer la pratique Investissement Immobilier. Elles sont accompagnées d'Arnaud Lelong, collaborateur.

Avec une activité centrée sur l’investissement immobilier, elles viennent étoffer la palette de services du cabinet déjà actif en matière de conseil et contentieux pour des acteurs privés et des collectivités.

Carol et Louise conseillent des investisseurs, foncières, institutionnels et promoteurs, français et internationaux, pour tous types d’actifs (bureaux, entrepôts, commerces, résidentiels) sur l’ensemble de leurs opérations et plus particulièrement, en matière d’investissements (asset deals, share deals, joint-ventures), de construction et de développement (contrats de promotion immobilière, marchés de travaux, ventes en l’état futur d’achèvement et partenariats entre investisseurs et promoteurs).

Elles les assistent sur leurs projets d’asset management et ont développé une expérience significative en matière de baux commerciaux et notamment en matière de baux en état futur d’achèvement. Elles interviennent sur leurs projets de restructuration et de valorisation de leurs actifs immobiliers. Leur expertise s’ajoutera aux compétences de Véronique Prévôt-Leygonie, qui intervient dans ce type de dossiers, mais aussi en matière de domanialité publique, d’urbanisme ou de droit de l’environnement, et d'Emmanuel Rosenfeld dont les interventions sont transversales et contentieuses.

« L’arrivée de Carol et Louise marque notre volonté de continuer à développer notre activité transactionnelle. Les synergies avec l’équipe en place et les autres départements sont nombreuses », commente Eric Deubel, associé du cabinet Veil Jourde.

Carol et Louise sont notamment intervenues au début de l’année 2024 pour le compte d’un fonds d’investissement immobilier allemand, KanAm, dans le cadre de l’acquisition en sale & lease back du siège social d’Agapes à Lille, la branche restauration de l’Association Familiale Mulliez (AFM).

« Nous sommes ravies de retrouver un cabinet pluridisciplinaire afin de pouvoir couvrir l’ensemble des aspects d’une opération d’investissement immobilier, tant en conseil qu’en contentieux et d’assurer à nos clients un haut niveau d’expertise dans tous les domaines du droit des affaires. Notre enthousiasme pour rejoindre le cabinet est renforcé par nos précédentes collaborations avec plusieurs des associés du Cabinet Veil Jourde », précisent Carol Santoni et Louise Duvernois, associées.