Mars 2016 – Vie du cabinet : Le restructuring de Veil Jourde en première ligne

201603.31
0

Mars 2016 - Vie du cabinet : Classements et prix

Le restructuring de Veil Jourde en première ligne

Le département Restructurations et procédures collectives est de nouveau distingué comme l’une des meilleures équipes de la place par différents classements professionnels. L’équipe qui le compose comprend aujourd’hui 5 associés : Georges Jourde, Pierre-François Veil, Nassim Ghalimi, Bertrand Chauchat et Yankel Bensoussan.

1 : La revue Option Droit & Affaires a classé le département :
·         au premier rang (5 étoiles) en procédures collectives
·         au 3ème rang (3 étoiles) en prévention des difficultés et en renégociation de dettes

Elle établit, chaque année, son classement à la suite d’enquêtes et d’entretiens auprès des avocats agissant spécifiquement dans ce domaine, des directions juridiques et des clients, et aussi des acteurs émérites du secteur, mais surtout avec la vérification du Cercle Montesquieu, association de directeurs juridiques.

2 : Le guide Restructuring 2016 du Magazine des Affaires recense les meilleurs spécialistes des restructurations, et a retenu l’équipe du cabinet Veil Jourde parmi les 33 conseils juridiques distingués.

Le guide souligne « La valeur ajoutée de Veil Jourde tient dans son analyse de risques, sa capacité à défendre, la connaissance des acteurs, la créativité et la négociation ».

3 : Enfin, le prix Ulysse de l’ARE (Association pour le retournement des entreprises) qui récompense chaque année, le meilleur retournement d’entreprise, a inauguré cette année un prix des lecteurs avec le magazine Challenges.

Ce prix a été attribué au retournement de Doux, un dossier où le cabinet était le conseil de l’investisseur D&P. Il est à noter que Veil Jourde était le conseil d’une partie dans 2 dossiers sur 5 présélectionnés pour le prix.